Le sucre ajouté est l’un des principaux ennemis de notre alimentation et qui recommande de réduire sa consommation à moins de 10% des calories
Quotidiennement pour la santé des protéines. Cependant, si vous manquez encore de raisons de contrôler votre apport, nous révélons neuf conséquences de la consommation de sucre en excès:
Une quantité excessive de sucre dans votre alimentation constitue le substrat parfait pour le développement de caries dentaires comme indiqué par une étude du Journal of Dental Education.
Ainsi, une consommation de sucre très élevée peut gâcher votre sourire et en même temps, nuire à la santé orale en augmentant le risque de souffrir de l’une des maladies les plus fréquentes: les caries.

Bien que beaucoup blâment encore les graisses des granites ennuyeux qui caractérisent l’acné, il a été prouvé que le support d’un régime à faible indice glycémique, c’est-à-dire presque sans sucre ajouté, réduit considérablement les chances d’avoir de l’acné ou du moins a augmenté ses symptômes.
Par conséquent, si vous passez avec du sucre, le risque de blessures à l’acné augmente avec la plus grande libération de l’insuline en réponse aux sucres consommés.
Un excès de sucre contribue à une plus grande libération d’insuline dans notre corps, une hormone qui encourage la formation des tissus adipeux et, par conséquent, nous devons le contrôler au moment de la brûlure des graisses.

Mais en outre, le sucre fournit des calories vides, ne satisfait pas et en grande quantité, il favorise le bilan énergétique positif qui entraîne un excès de poids et d’obésité, le développement du ventre étant plus probable.
Le sucre est comme un médicament pour notre cerveau, il est addictif et chaque jour nous avons besoin de plus en plus. Pour cette même raison, sa consommation est si agréable.

Cependant, une enquête publiée dans le magazine Neurology souligne que sa consommation à des niveaux élevés réduit les compétences cognitives du cerveau et entraîne une perte de mémoire.
Nos habitudes peuvent influencer plus que nous ne le pensons aux chances de développer un cancer. Et une consommation excessive de sucre augmente le risque de souffrir de cette pathologie.

Et non seulement il peut favoriser sa présence mais aggraver les symptômes et accélérer son avance dans notre corps tel qu’il a été prouvé, donc le sucre est un grand ennemi chez ceux qui souhaitent prévenir et contrôler le cancer.
Nous avons toujours considéré le principal facteur de risque d’hypertension de sodium ou de sel. Cependant, c’est le sucre le major ennemi car il génère une vasoconstriction et donc, il augmente la pression artérielle.

Si nous ajoutons à cela qu’il favorise un excès de poids et qu’il s’agit d’un facteur de risque pour avoir l’hypertension, il est clair que le sucre est le coupable numéro un.
Bien que beaucoup justifient la consommation de sucre pour obtenir de l’énergie, il est nécessaire de savoir qu’en excès, il peut produire l’effet inverse.
Une grande quantité de sucre favorise l’élévation de la glycémie et la baisse subséquente de celle-ci en réponse à la grande libération de l’insuline.

De cette façon, nous pouvons ressentir beaucoup de fatigue et de somnolence après son apport abondant.
Les graisses de mauvaise qualité telles que les graisses trans peuvent influencer les taux de lipides sanguins, mais encore plus de sucre.
Une consommation élevée de sucre encourage la production dans le foie des triglycérides et augmente le cholestérol, favorisant les dyslipasmies et donc augmentant le risque cardiovasculaire sous différentes formes.

Non seulement la vie peut raccourcir la promotion du développement de maladies, mais aussi, un excès de sucre encourage la glycation et endommage ainsi les cellules du corps et favorisant le vieillissement et les signes de celui-ci comme indiqué par une étude publiée dans des cliniques en dermatologie.
Par conséquent, nous pouvons voir plus de rides, plus de sécheresse dans la peau et les cheveux, moins briller dans ce dernier et d’autres signes du passage des années dans le corps.
Ce sont neuf conséquences de la consommation de sucre ajouté en excès et c’est pourquoi, nous devons essayer de le réduire dans notre alimentation habituelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *