Qu’est-ce que l’affirmativité et comment être plus affirmé

Vous vous êtes peut-être senti identifié avec certains d’entre eux. Dans l’un de ces cas, vous auriez dû dire ce que vous pensiez mais vous ne l’avez pas fait.

La plupart des gens acceptent passivement ces situations pendant que nous ressentons comment nous perdons du respect pour nous-mêmes. Jusqu’à parfois, nous atteignons la limite et explosons la colère, ce qui a de nombreuses conséquences.

Cependant, il existe une troisième façon de répondre et de vous respecter beaucoup plus efficace que la simple passivité ou l’agressivité dangereuse. Je parle de l’affirmativité.

Dans cet article, vous apprendrez pourquoi il est si important, quelles sont ses limites et pourquoi tout le monde ne peut pas être affirmé. Vous découvrirez également 10 techniques pour maîtriser la communication affirmée et les 4 étapes que vous devez suivre pour créer le message affirmé parfait.

Si vous êtes un lecteur régulier de ce blog, vous connaissez probablement déjà sa signification. Il s’agit de dire ce que vous pensez vraiment de contrôler votre message afin qu’il ne soit pas trop agressif ou fragile.

Et bien qu’en théorie cela semble simple, dans la pratique, ce n’est pas tant.

Oui, vous pouvez apprendre à être plus affirmé

Heureusement, l’affirmation est un comportement qui peut être appris et amélioré. C’est un moyen conscient de communiquer vos sentiments sans vous laisser porter pour les émotions et est basé sur l’estime de soi et la confiance en vous-même. Et rappelez-vous que la confiance ne peut être développée que par des expériences personnelles, sans jamais lire des livres ou des blogs à la maison.

J’espère que vous ne pensez pas qu’être affirmé résoudra tous vos problèmes dans la vie, car il ne le fera pas. Il ne sera pas non plus approprié dans toutes les situations car chaque contexte est différent. Cependant, je peux vous assurer que vous vous sentirez plus confiant et que vous communiquerez plus efficacement lorsque vous en avez besoin.

Exprimez vos vrais sentiments et défendez vos droits peut être merveilleusement réconfortant. Lorsque vous dites ce que vous voulez, que vous l’obtenez ou non, vous pouvez vivre d’une manière plus authentique et heureuse.

Être affirmé sert à exposer aux autres quels sont vos vérités et vos besoins, et à démontrer la dignité, la confiance en soi et le respect pour vous-même.

La chose la plus intéressante est que les demandes que vous faites de la communication affirmée seront beaucoup plus susceptibles de réussir car vous demanderez légitimement votre point de vue. Il sera généralement utile pour:

Cependant, en étant affirmé, vous ne vous amènerez pas aux gens, ne vous fâcherez jamais avec vous et vous vous donnerez tout ce que vous voulez. Peu importe la quantité d’assurance que vous utilisez, il y aura toujours des gens qui continueront à vous donner une non-réponse si vous demandez quelque chose qui va à l’encontre de leurs intérêts ou valeurs.

Il y aura également ceux qui pourront vous comprendre et prendre votre message comme une attaque personnelle. Rien n’est infaillible.

Sûrement, quand vous étiez petit, ils vous ont appris que vous ne devriez pas contredire vos parents, votre famille et vos enseignants, ai-je tort? Cette idée peut prendre racine et devenir une volonté inconsciente d’essayer toujours de plaire aux autres pour éviter les confrontations, les refus ou le sentiment de culpabilité d’avoir blessé les sentiments de quelqu’un.

Beaucoup nous ont éduqués dans l’idée que nous devons toujours essayer de satisfaire et de prioriser les autres, qu’il n’était pas correct de mettre nos propres besoins au-dessus de ceux des autres, & nbsp; Et que quand quelqu’un a dit quelque chose que nous n’aimons pas, nous avons dû nous taire.

mais avec l’éducation reçue, il existe également d’autres facteurs qui déterminent que vous ne vous comportez généralement pas de manière astucieuse.

1. Parce que vous avez un faible estime d’auto-estime et de l’auto-confidentialité

Le manque d’affirmation est un cercle vicieux: lorsque vous n’êtes pas affirmé, vous vous sentez probablement moins précieux lorsque vous voyez vos droits aussi constamment, ce qui fera de vous une personne encore moins affirmée à l’avenir.

N’oubliez pas que lorsque vous ne défendez pas vos droits ou n’exprimez pas vos émotions, vous invitez les autres à vous traiter de la même manière.

2. Pour la signification de certains stéréotypes dans votre vie

Certains rôles sont directement liés à des comportements non assertifs, tels que certains emplois à bas niveau ou le rôle traditionnel des femmes dans certaines cultures. Dans de nombreux endroits, il y a le stéréotype selon lequel les femmes doivent être soumises tandis que les hommes doivent être agressifs.

3. Parce que vous êtes stressé ou nerveux

Lorsque vous êtes stressé, il est habituel de sentir que vous perdez le contrôle de votre vie. Dans ces situations, vous pouvez agir sans réfléchir et finir à l’exprimer des émotions d’une manière très agressive ou même extrêmement passive, comme si rien n’était déjà important.

Ce comportement, encore une fois, nourrira la sensation d’anxiété et provoquera probablement un rejet chez les autres, de sorte que le cercle vicieux se nourrit à nouveau.

4. Pour votre type de personnalité

Beaucoup de gens croient que plus agressifs ou plus passifs sont nés et qu’ils ne peuvent rien faire pour le changer.

Cette déclaration n’est pas du tout correcte. Bien qu’il y ait probablement une tendance naturelle à réagir d’une manière ou d’une autre, tout le monde peut apprendre à être plus affirmé.

5. Pour vos expériences précédentes

Comme je l’ai commenté au début, de nombreuses personnes ont appris à répondre non assertive pour l’imitation du comportement de leurs parents, amis ou rôles de référence. Si vous avez toujours eu autour de vos services et complaisant, ou agressif et hostile, il est difficile pour vous d’apprendre à réagir d’une autre manière.

La première étape pour être plus affirmée est de connaître l’origine du problème.

Vous trouverez une compilation de techniques et d’outils qui se sont révélées utiles pour améliorer votre affirmation. Il n’est pas nécessaire pour vous tous en interne, il suffit de mettre en pratique un peu de remarque de remarquer la différence.

1. Remplacez vos pensées négatives

Pour démarrer, il est essentiel que vous remplaciez les pensées négatives qui surviennent lorsque vous affirmez vos droits.

évite de penser à des choses comme « Je suis un mauvais ami pour ne pas avoir laissé de l’argent à mon collègue » et le changer pour une vision plus positive et personnelle comme « Je mérite de me respecter et je ne peux pas laisser de l’argent à quelqu’un qui a Je ne me suis jamais rendu à moi. « 

Vous ne pouvez pas changer vos émotions, mais la façon dont vous les interprétez.

2. Comprenez que les gens ne peuvent pas lire votre esprit

Une grande erreur classique des personnes passives est de supposer que les gens savent ce qui se passe en vous.

Peut-être que vous pensez que votre patron sait que vous voulez une augmentation de salaire, ou que votre petite amie s’attend à revenir.

Cependant, les gens n’ont aucune idée de ce qui vous dérange ou ce que vous attendez vraiment d’eux. Alors, n’utilisez pas l’argument selon lequel ils savent déjà ce que vous voulez comme excuse pour ne pas faire un pas en avant, car c’est faux.

3. Défendez « vous » la vérité, pas « la » vérité

Parler d’une manière affirmée ne transforme pas votre message en la seule vérité, mais elle la transforme en votre vérité.

J’espère que vous êtes d’accord avec moi qu’il n’y a pas de vérité absolue. La vérité est une invention humaine. Nous supposons que certaines choses sont vraies pour comprendre le monde qui nous entoure.

Chacune de nos vérités est basée sur nos expériences et connaissances passées. Cela vous permet de parler de vos vérités même lorsqu’ils ne sont pas vrais pour les autres. Et pour cette raison, vous devez également écouter ce qu’ils ont à dire.

Les vérités peuvent être désagréables, mais ce n’est pas la raison de ne pas les dire. Souvent, les vérités les plus difficiles sont les plus précieuses. Vous souvenez-vous de l’histoire du nouveau costume de l’empereur? Il s’agit d’une fable sur le manque d’affirmation, et en fin de compte, il est démontré que dire ce que vous pensez être vrai peut avoir un énorme pouvoir.

4. N’oubliez pas que votre objectif se produise quoi qu’il arrive

Imaginez que vous avez été un peu motivé au travail et décidez de parler à votre patron. Si vous nouez seulement le problème – vous ne vous sentez pas motivé – ce que vous faites est de lui transférer toute responsabilité.

Ce que vous décidez peut aimer, ou peut-être pas, parce que vous lui avez laissé la liberté de décider.

Pour être affirmé, vous ne devez pas exposer uniquement les situations, vous devez également indiquer très clairement sur ce que vous voulez.

Il n’est pas facile de savoir ce que vous voulez, donc je vous recommande de réfléchir avec soin. Voulez-vous vraiment une augmentation de salaire ou un projet plus motivant? Voulez-vous que votre petit ami ne sorte pas autant avec vos amis ou que quand il sera avec vous, je consacrerai plus d’attention et d’affection?

Plus vous avez ce que vous voulez, plus vous comprenez probablement.

Une fois que vous avez un objectif, ne vous en éloignez pas. Dans une conversation tendue, il est normal pour les moments où l’autre personne semble ne pas vous écouter, ne pas s’occuper de vos arguments ou même vous mépriser.

5. Je connais toujours le plus de béton que vous pouvez

En plus de savoir quel est votre véritable objectif dans cette situation, vous devez être capable de transmettre exactement et en détail ce que vous voulez et non une vague idée générale, ou la situation s’échappe probablement de vos mains.

Imaginez que vous entrez dans un restaurant pour demander quelque chose à manger. Ne demandez-vous pas seulement « une collation »? Au lieu de cela, vous demanderiez quelque chose de plus spécifique, comme un sandwich moyen de jambon ibérien avec du pain avec de la tomate, non?

Contrairement à ce que font beaucoup de gens, il n’a aucune utilité de maintien d’une conversation dans laquelle vous voulez seulement exprimer votre colère. Qu’est-ce que tu veux vraiment?

6. Référence aux faits et non à vos jugements

Il est très important que, en général, vous vous habituez à parler de faits objectifs et concrètes, et non de vos conclusions. La différence?

Objectif: «Votre écriture a des fautes d’orthographe et le format varie sur chaque page»

vous rendra votre communication beaucoup plus précise et que les gens ne se sentent pas attaqués ou jugés avant de commencer à résoudre le problème.

7. Ajoutez des raisons à ce que vous demandez

Lorsque vous demandez quelque chose, vous voulez vraiment expliquer vos motivations. Donner des raisons est un excellent moyen de réduire les chances de vous rejeter parce que votre interlocuteur verra qu’il y a une vraie raison qui soutient votre demande et que ce n’est pas un de vos caprices.

-J’aimerais que vous augmentez mon salaire de 15% parce que je serai aligné avec la moyenne du secteur pour le travail que je fais.

-Disculpa, pourriez-vous parler un peu plus bas au téléphone? Ma tête me fait un peu mal et il est difficile pour moi de me concentrer comme ça.

De la même manière, lorsque quelqu’un vous demande quelque chose, vous êtes également dans votre droit de vous nier sans donner d’explications. Bien que donner une raison est bon car il soustraire l’agressivité de votre message et fournira une explication à votre comportement, vous laissera également une porte ouverte à votre interlocuteur pour en discuter.

Si vous niez sans explications trop abruptes, une bonne idée est d’offrir des alternatives à la fin de votre refus:

-Je ne peux pas vous aider avec le travail. Je suis arrêté jusqu’à la fin du mois. Pourquoi ne demandez-vous pas à Andrea de voir si elle va bien?

8. Parlez de « vous » et non de « vous »

Même si ce n’est pas votre intention, il est courant que dans des conversations intenses, d’autres personnes perçoivent que vous les blâmez. L’utilisation du mot «vous» dans vos arguments peut facilement interpréter comme une accusation, puis, en tant que mécanisme d’autoprotection, les gens se ferment et distribuent eux-mêmes.

Pourquoi parler de vous est si important dans la communication affirmée?

Bien que vous dites essentiellement la même chose, vous le donnez dans vos sentiments au lieu de faire de l’autre personne qui a fait quelque chose de mal. La clé est d’utiliser «moi» au lieu de «vous», et de rester toujours concentré sur le problème que vous avez, de ne pas accuser ou blâmer l’autre personne.

9. Prenez vos émotions

Les autres avantages des messages « I » sont qu’ils sont très difficiles à discuter car ils seront toujours suivis d’une émotion ou d’une sensation, et personne ne peut jamais discuter de ce que vous ressentez.

De plus, les émotions sont infectées lorsqu’ils en parlent. Lorsque vous exprimez ce que les gens se sentent sympathiser avec vous parce qu’ils connaissent l’émotion à laquelle vous faites référence.

Les gens ne sont généralement pas conscients des conséquences de leurs actions sur l’état émotionnel des autres. Décrivez vos émotions en surprenant probablement beaucoup et faites-les refléter.

10. Réduisez votre anxiété avec le langage corporel

La série « The Dog Enchantement » vous ressemble-t-elle? Dans ce document, l’entraîneur de Canino César Millán montre comment il éduque les chiens.

Mais la réalité est quelque chose de différent: César ne forme pas les chiens, mais entraîne ses maîtres à être des leaders. Et une grande partie de ce qui s’applique aux chiens peut également être appliquée aux humains.

L’apprentissage fondamental de

César est que les chiens sont des animaux de troupeau et sont prêts à suivre les dirigeants les plus affirmés, qui ne perdent pas facilement le calme. Il apprend aux propriétaires à se comporter de cette manière, car leur comportement énergétique précédent a été infecté par des animaux.

La même chose se produit chez les hommes. Parce que les émotions sont contagieuses, si vous voulez communiquer de manière assistée, vous devez également transmettre cela avec votre langage corporel. Mais il y a plus.

Dans une étude menée en 2010 dans les étudiants et les hommes d’affaires des universités de Harvard et Columbia, ils ont découvert que les dirigeants les plus efficaces avaient des niveaux élevés de testostérone et de faibles concentrations de cortisol dans leur sang.

Les niveaux élevés de testostérone sont liés à une plus grande affirmation, tandis que des quantités élevées de cortisol sont associées au stress et à la nervosité. Les dirigeants avaient plus de testostérone et moins de cortisol que la moyenne des participants.

Ils ont découvert qu’il était possible de modifier les niveaux de ces hormones sanguines grâce à la proprioception ou au double sens entre le cerveau et les muscles. Plus précisément, ils ont trouvé un type de positions, les positions de puissance SO, capables d’augmenter la production de testostérone et de réduire les niveaux de cortisol.

Les postures de puissance sont celles qui rendent votre corps aussi grand que possible, car la position adoptée par les athlètes lorsqu’ils gagnent une compétition ou les gens lorsqu’ils sont fiers (les mains des mains (les mains Reposant sur la taille, les jambes séparées, le menton vers le haut).

Ces positions sont innées: ils adoptent même des athlètes aveugles malgré les personnes qui n’ont jamais vu personne les faire.

Ce que l’étude a révélé, c’est que le maintien d’une telle posture pendant deux minutes pourrait modifier la production hormonale et faire en sorte que les gens se comportent plus assisté.

Plusieurs enquêtes ont montré que pour obtenir une affirmation maximale, vous devez utiliser une communication subjective pour décrire ce qui se passera si tout reste le même, puis présenter votre proposition.

Ici, vous avez trois exemples d’un message parfaitement affirmé:

Bien que la plupart d’entre nous ne parlent pas de cette manière, il est important que vous réfléchissiez à la façon dont vous allez exprimer vos sentiments à partir de maintenant pour être aussi clair et moins agressif que possible.

De la même manière que si vous appreniez à faire du vélo, vous ne jetez pas dans le Kilimandjaro, avec une affirmation que vous devriez également pratiquer dans des situations moins compromises avant de aspirer à des objectifs plus élevés.

L’idéal est que vous commencez à pratiquer dans des situations à faible risque, comme vous demander de changer votre place dans un restaurant ou de vous donner une autre chambre dans un hôtel.

Progressivement, il fait face à des situations plus complexes telles que demander des augmentations de salaire, vous refuser des faveurs d’amis ou discuter de sujets avec une charge émotionnelle élevée. Peu à peu, vous prendrez de la pratique et gagnerez en confiance pour être plus affirmé.

Lorsque vous avez fait de l’affirmativité une habitude, vous vous demanderez comment vous avez survécu jusqu’à présent sans l’utiliser. Et puis vous n’aurez pas besoin de stratégies car vous commencerez à vous sentir à l’aise de dire ce que vous pensez. Pourquoi dire ce que vous pensez être naturel.

N’oubliez pas qu’il y aura de nombreuses occasions où vous ne réussissez pas. C’est normal. La clé est de ne pas descendre et de réessayer avec plus de désir. Ce n’est pas la peur du rejet qui sépare les gens avec une confiance plus ou moindre, mais comment ils réagissent à lui.

L’affirtivité, enfin, a un merveilleux effet sur l’estime de soi elle-même, devenant l’un de ses moteurs. Plus vous vous respectez, plus les autres vous respecteront, et c’est, en fait, le but ultime de l’affirmation.

PD: J’allais continuer avec une liste de stratégies qui fonctionnent dans des situations très spécifiques, mais j’ai un article assez long. Si vous voulez une méthode étape par étape pour communiquer avec ascensiation, vous le trouverez dans ce lien.

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Neuf conséquences de la consommation de sucre en excès

Le sucre ajouté est l’un des principaux ennemis de notre alimentation et qui recommande de réduire sa consommation à moins de 10% des calories
Quotidiennement pour la santé des protéines. Cependant, si vous manquez encore de raisons de contrôler votre apport, nous révélons neuf conséquences de la consommation de sucre en excès:
Une quantité excessive de sucre dans votre alimentation constitue le substrat parfait pour le développement de caries dentaires comme indiqué par une étude du Journal of Dental Education.
Ainsi, une consommation de sucre très élevée peut gâcher votre sourire et en même temps, nuire à la santé orale en augmentant le risque de souffrir de l’une des maladies les plus fréquentes: les caries.

Bien que beaucoup blâment encore les graisses des granites ennuyeux qui caractérisent l’acné, il a été prouvé que le support d’un régime à faible indice glycémique, c’est-à-dire presque sans sucre ajouté, réduit considérablement les chances d’avoir de l’acné ou du moins a augmenté ses symptômes.
Par conséquent, si vous passez avec du sucre, le risque de blessures à l’acné augmente avec la plus grande libération de l’insuline en réponse aux sucres consommés.
Un excès de sucre contribue à une plus grande libération d’insuline dans notre corps, une hormone qui encourage la formation des tissus adipeux et, par conséquent, nous devons le contrôler au moment de la brûlure des graisses.

Mais en outre, le sucre fournit des calories vides, ne satisfait pas et en grande quantité, il favorise le bilan énergétique positif qui entraîne un excès de poids et d’obésité, le développement du ventre étant plus probable.
Le sucre est comme un médicament pour notre cerveau, il est addictif et chaque jour nous avons besoin de plus en plus. Pour cette même raison, sa consommation est si agréable.

Cependant, une enquête publiée dans le magazine Neurology souligne que sa consommation à des niveaux élevés réduit les compétences cognitives du cerveau et entraîne une perte de mémoire.
Nos habitudes peuvent influencer plus que nous ne le pensons aux chances de développer un cancer. Et une consommation excessive de sucre augmente le risque de souffrir de cette pathologie.

Et non seulement il peut favoriser sa présence mais aggraver les symptômes et accélérer son avance dans notre corps tel qu’il a été prouvé, donc le sucre est un grand ennemi chez ceux qui souhaitent prévenir et contrôler le cancer.
Nous avons toujours considéré le principal facteur de risque d’hypertension de sodium ou de sel. Cependant, c’est le sucre le major ennemi car il génère une vasoconstriction et donc, il augmente la pression artérielle.

Si nous ajoutons à cela qu’il favorise un excès de poids et qu’il s’agit d’un facteur de risque pour avoir l’hypertension, il est clair que le sucre est le coupable numéro un.
Bien que beaucoup justifient la consommation de sucre pour obtenir de l’énergie, il est nécessaire de savoir qu’en excès, il peut produire l’effet inverse.
Une grande quantité de sucre favorise l’élévation de la glycémie et la baisse subséquente de celle-ci en réponse à la grande libération de l’insuline.

De cette façon, nous pouvons ressentir beaucoup de fatigue et de somnolence après son apport abondant.
Les graisses de mauvaise qualité telles que les graisses trans peuvent influencer les taux de lipides sanguins, mais encore plus de sucre.
Une consommation élevée de sucre encourage la production dans le foie des triglycérides et augmente le cholestérol, favorisant les dyslipasmies et donc augmentant le risque cardiovasculaire sous différentes formes.

Non seulement la vie peut raccourcir la promotion du développement de maladies, mais aussi, un excès de sucre encourage la glycation et endommage ainsi les cellules du corps et favorisant le vieillissement et les signes de celui-ci comme indiqué par une étude publiée dans des cliniques en dermatologie.
Par conséquent, nous pouvons voir plus de rides, plus de sécheresse dans la peau et les cheveux, moins briller dans ce dernier et d’autres signes du passage des années dans le corps.
Ce sont neuf conséquences de la consommation de sucre ajouté en excès et c’est pourquoi, nous devons essayer de le réduire dans notre alimentation habituelle.

Quatre exercices pour lutter contre la cellulite

La cellulite n’est pas une maladie , mais les gens sont très inquiets aujourd’hui. Il n’y a aucune étude qui garantit qu’il peut être complètement retiré, ni aucune crème ou autre mécanisme. Cependant, avec une routine d’exercice et une bonne alimentation , il peut être combattu efficacement.

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